Alimentation : que manger avant un entraînement ?

Votre santé est un bien précieux dont vous devez vous occupez. Le sport est tout ce qu’il vous faut pour maintenir votre corps en parfait état. Pour vos séances d’entraînement, ne vous remplissez pas le ventre avec des aliments peu recommandés. Lisez dans notre article quelques-uns des aliments que vous devez manger pour cela.

Le yaourt nature grec

De préférence, prenez votre yaourt nature avec des fruits rouges et du granola avant votre entraînement. Ce mélange est un parfait condensé de glucides et de protéines. Cela a pour but de distiller de l’énergie dans votre organisme lors de l’entraînement. Vous pouvez également opter pour l’huile de coco, les figues séchées ou la vanille. N’abusez tout de même pas du sucre ; la quantité de sucre doit être vraiment faible.

Le smoothie aux fruits

Les fruits apportent du sucre naturel à l’organisme. Ils  constituent à eux seuls une bonne source d’énergie pour votre organisme quand vous les prenez avant votre séance d’entraînement. Accompagnez votre smoothie de banane, d’avoine ou de lait d’amande et vous vous sentirez bien dans votre corps. Vous pouvez  en savoir plus ici .

La banane au beurre de cacahuète et du miel

Constituée de glucide et de potassium, la banane favorise le fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire. Mélangez votre banane avec un peu de beurre de cacahuètes et ajoutez-y du miel. Vous recevrez alors une bonne quantité de glucose qui sera libéré dans votre corps et vous fournira l’énergie nécessaire lors de l’entraînement.

Le fromage frais

Du fromage frais, oui ! Mais choisissez-en un dont le taux de graisse est très faible. Cela contient de la caséine et des protéines qui vous fourniront de l’énergie. Ajoutez un peu d’abricot sec à votre fromage afin de garantir une bonne portion d’énergie à votre corps.

La boisson énergétique fait maison

Préparez vous-même votre boisson énergisante dans les bonnes conditions. C’est-à-dire, aucun ajout d’ingrédients artificiels. Vous aurez besoin d’eau, de jus de citron que vous aurez pressé, de miel et de sel de miel. Mixez le mélange pour obtenir votre boisson qui sera constitué de glucides et d’électrolytes qui vous serviront lors de l’entraînement.

Les boules énergétiques au beurre de noix

Contrairement à ce vous pensez peut-être, il est plus simple de préparer soi-même ses boules énergétiques. Choisissez alors du beurre de noix, des protéines en poudre, de l’avoine, du miel et des pépites de chocolat noir pour rehausser le goût. Obtenez vos boules énergétiques en faisant le mélange de ces ingrédients.

Pour un entraînement réussi, essayez ces aliments et vous n’en serez que satisfait.